Vie associative et associations de Badens

logo de la mairie de badens avec la flamme

fond vert avec marianne et inscrit vie associative

Découvrez toutes les informations utiles sur les associations de Badens

 

Salle des associations

CLUB DE L’AMITIÉ

CONTACTS :
Philippe BERNADAC – 06 79 69 01 29 –  philippe.bernadac@gmail.com

– Philippe BERNADAC, Président
– Jacques PIGET, Vice-Président
– Joëlle PACAUD, Secrétaire
– Denis VIAL, Secrétaire adjoint
– Ursula NIEMANN, Trésorière
– Martine PRAT, Trésorière adjointe
– Membres actifs : Odette BARTHAS, Claudine GENTET, Josy GONZALEZ, Antoine FERNANDEZ et Georges MARTY.

Nos activités sont réservées aux adhérents retraités. Les personnes qui ne sont pas membres de notre club, peuvent nous rejoindre en s’acquittant du montant de l’adhésion soit : 10 €.

Salle du 3éme age

Nos projets pour l’année 2019

– Jeudi 17 janvier repas mexicain galette des rois au foyer
– Dimanche 10 fevrier : loto avec l’association Tous ensemble les p’tits loups en essayant de faire aussi bien que l’an dernier.
(Merci aux adhérents qui auront la possibilité de récupérer des lots auprès de leurs commerçants. C’est de moins à acheter pour le club.)
– Jeudi 14 mars : visite du Covaldem et repas au lycée Charles Cros
– Jeudi 4 avril omelette printanière au foyer
– Dimanche 28 avril : vide-greniers avec marché aux fleurs au foyer
– Jeudi 23 mai : visite des salins de Gruissan et les cabanes de Fleury
– Jeudi 20 juin : grillade de fin de saison au foyer
– Jeudi 12 septembre : visite de la cité de l’espace à TOULOUSE
– Lundi 30 septembre, mardi 1er et mercredi 2 octobre : sortie à GERONE ET FIGUERES
– Jeudi 17 octobre : repas à thème au foyer
– Jeudi 14 novembre : repas au foyer à définir
– Dimanche 8 Décembre : thé dansant dans le cadre de la fête locale
– Jeudi 12 Décembre : assemblée générale

BOULE MINERVOISE

CONTACTS :
Jérôme DARE – 06 70 35 94 26 –  darefamily@orange.fr
Permanence tous les samedis après-midi pour les inscriptions au boulodrome.

– Président d’honneur : Bernard PELLEGRIN
– Président : Jérôme DARE
– Vice-président : Sandra LEBRUMENT
– Trésorier : Sylvie JUBARD
– Secrétaire : Jessica PARRA
– Déléguée à la communication : Joëlle PACAUD.

Nos dernières photos

Nos dernières informations

Les prévisions pour l’année 2019 sont les suivantes :

– 05 janvier 2019 : Trophée de l’an 2019
– 22 avril 2019 : Coupe de Pâques
– 07 septembre 2019 : Challenge Intermarché
– 14 septembre 2019 : Challenge Fernand Martinez
– 20 et 21 septembre 2019 : Marathon
– 26 octobre 2019 : Challenge Vétérans et Assemblée Générale
– 14 décembre 2019 : Coupe de Noël
Un concours de district sera organisé le 8 juin 2019.

Les concours du samedi après-midi se poursuivront jusqu’au 25 mai 2019 et seront déplacés au vendredi soir du 31 mai au 13 septembre 2019. Ils reprendront l’après midi le samedi 28 septembre.
Les concours en doublettes formées auront lieu tous les samedis soir à partir du 1er juin jusqu’au 14 septembre 2019, ces concours ne seront ouverts qu’aux personnes licenciées au club ou ayant une carte de membre.

LE FOYER RURAL

CONTACTS :
Sabine COSTESEC –  06 30 91 32 59 – foyerrural.badens@free.fr

– Présidente :Sabine Costesec,
– Vice-président/secrétaire : Christian Deleuze,
– Trésorière : Isabelle Montagné,
– Trésorier adjoint : Manuel Campillo,
– Secrétaire adjointe :Anne-Marie Despènes.
– Membres actifs: Hélène Alric, Katia Delabrière, Catherine Deleuze, Christine Expert, Antoine Fernandez, Pierre Giraudon, Claudine Gentet.

Le Foyer Rural de Badens est une association créée en 1964, ouverte à tous et régie par la loi du 1er juillet 1901 .Elle a pour but d’organiser des animations tant culturelles que festives dans le cadre communal et inter-communal, et participe activement aux actions menées par et pour les jeunes badénois.

  • Soirées gourmandes et festives
  • Séances jeune public
  • Théâtre
  • Randonnées pédestres
  • Réveillon de la Saint-Sylvestre
  • Ainsi que la fête locale et la fête de la Saint-Jean, points forts de la programmation.

Prévisions des animations 2019

  • 2 février : Soirée à thème
  • 17 février : Randonnée pédestre
  • 23 mars: Soirée de printemps
  • 14 avril : Randonnée pédestre
  • Courant mai ; Randonnée
  • 22 juin : Saint-Jean
  • 29 juin : Total Festum
  • 31 octobre : Soirée d’Automne
  • 13 novembre : Assemblée générale
  • 6,7, 8 décembre : Fête locale de la Sainte-Eulalie
  • 31 décembre : Réveillon de la Saint-Sylvestre

 

Date à déterminer: Théâtre
Nous serons ravis de vous accueillir lors de ces animations !
(Vous en serez informés en temps utiles par flyers, affiches, mails…)

ENTENTE TRÉBES / BADENS

CONTACTS : 
Emilie VIEVILLE

Nos dernières photos

    Nos dernières informations

      CHASSE

      CONTACTS :
      Patrick DUBOS – 06 35 26 23 36 – patrick.dubos77@sfr.fr

      – Président : Patrick DUBOS
      – Secrétaire : Michel CAMPILLO,
      – Comptable : Jean Louis MARZINOTTO

      Nos dernières informations

        INFORMATIONS 2018 – 2019

        Les jours de chasse autorisés sont : le mercredi, le dimanche et jours fériés

        La fin de la chasse aux petits gibiers est prévue le 27 01 2019

        • Tarif de la carte de chasse pour les personnes extérieures au village : 300€
        • Tarif de la carte de chasse pour les propriétaires de Badens : 95€
        • Tarif de la carte de chasse si 3 prestations sont réalisées : 50€, si 2 prestations sont réalisées : 65€
        • Tarif de la carte d’invitation 15€. 
        • Nous organisons des prestations pour : entretenir les différents passages, approvisionner les différents points d’eau….etc

        Les animations prévues par le bureau : 3 lâchés de faisans de tir dans la saison

        MILLÉNAIRE ET PATRIMOINE

        CONTACTS :
        Denis VIAL

        – Président : Denis VIAL
        – Vice-présidents : Alain COURTOIS Damien VANDENBOSH
        – Secrétaire : Odile ESTIVAL
        – Secrétaire adjointe : Caroline GUY
        – Trésorière : Martine PRAT
        – Trésorier adjoint : Jacques PIGET
        – Membres actifs : Odette BARTHAS, Dominique CONTE, Sabine COSTESEC, Philippe DESPENES, Antoine FERNANDEZ, Josy GONZALEZ, Georges MARTY, Eric MASY, Lydia PEJEAN, Helene POUDOU-BERNADET, Claude SERRANO.

        ASSOCIATION «MILLENAIRE ET PATRIMOINE

        L’association du Millénaire créée en 1992 pour les festivités de 1993 s’est réveillée en avril 2018, après un long sommeil…

        Elle fait peau neuve et s’appelle désormais «Millénaire et Patrimoine » pour donner suite à sa raison d’être initiale. L’objet de l’association est de conserver, mettre en valeur, faire vivre le patrimoine local.

        Un nouveau conseil d’administration a été élu et comporte 18 membres : (voir ci-dessus les membres du bureau et des membres actifs)

        L’assemblée générale se tiendra chaque année en mars. La cotisation annuelle de membre est fixée à 10 euros et il a été convenu que cela prendrait effet en 2019. Quelques projets ont été discutés.

        Dans un premier temps, c’est l’idée de remettre à jour le livre «Badens en Minervois, son histoire retrouvée » qui a été retenue puisque cet ouvrage était épuisé. Il a été décidé de le rééditer dans son intégralité en y adjoignant quelques pages qui relateront l’actualité de notre village depuis 1993. Les finances de l’association permettent de le financer facilement et la mairie s’est engagée à en acheter un certain nombre d’exemplaires. Sa sortie est prévue prochainement. Une commission y travaille.

        Ensuite, les travaux de recherches autour des anciens poilus badenois morts au combat, effectués par nos amis Alain Courtois, Colette Herreros et Marie-Jo Cros, sont venus nourrir une exposition organisée à l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918. Une commission issue de l’association est venue les aider à concrétiser ce projet que chacun a pu admirer, questionner et même enrichir par ses propres récits. Une histoire à poursuivre…

        La mémoire qui se raconte et peut s’écrire nous paraît toujours une bonne façon d’avancer vers l’avenir. N’hésitez pas à les rejoindre ou les contacter pour toutes les bonnes idées que vous pourriez avoir !

        RACING- CLUB BADENS – RUSTIQUES – AIGUES VIVES

        CONTACTS :
        Sylvain FONSES – 06 19 67 40 95
        racingclubbadensrustiques@gmail.com

        Président : Sylvain FONSES
        Vice-Président : Gaëtan LEBRETON
        Trésorier : Jean Yves ROYER
        Trésorier adjoint : Jean François RUIZ
        Secrétaires : Antoine FERNANDEZ, Christelle NICOLAU GUILLAUMET, Yannick GIET
        Membres : Pierre ESTIVAL, Marc NICOLAU GUILLAUMET, Grégroire VAZQUEZ, Damien MOUZE

        SAISON 2019 – 2020 !

         

        TOUS ENSEMBLE LES P’TITS LOUPS

        CONTACTS :
        Marina ROLLAND – tousensemblelesptitsloups@gmail.com

        – ROLLAND Marina, Présidente
        – FONSES Aurore, Vice-Présidente
        – EXPERT Christelle, Trésorière
        – PERIER Thenessy, Trésorière adjointe
        – Membres actifs : PARRA Jessica, RUFFIER Claire.

        L’Association de Parents d’Élèves Tous Ensemble les P’tits Loups est composée de 4 membres au Bureau ainsi que de 2 membres actifs.
        Cette association a pour but d’apporter une aide matérielle et financière aux écoles, notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses manifestations ; d’animer la communauté de parents afin de créer du lien entre les divers acteurs de la sphère scolaire et périscolaire ; l’organisation de manifestations ludiques telles Halloween…

        LA PÊCHE

        CONTACTS :
        Reine PONS – 

        Nos dernières photos

          Nos dernières informations

          JUDO

          CONTACT : 

          Monsieur BOUSQUET – 06 43 44 65 71

          Suite aux inondations d’octobre 2018 le Dojo de Conques sur Orbiel est impraticable. La mairie de Badens a proposé de prêter le foyer au club de judo.

          Cours tous les mercredis de 16h00 à 17h00 sauf vacances scolaires.

          Conditions d’inscription :
          * Offre spéciale pour 2019 : adhésion de janvier à juin à 100,00 € *

          – Avoir 5 ans révolus
          – Fournir une photo d’identité
          – Adhésion de septembre à juin à 200,00 € assurance comprise + licence 10,00 €

          – 1 séance de Shiatsu gratuite dans l’année.