Economie et tourisme

Logo de la mairie de badens representant la flamme et le département
fond vert avec marianne et inscrit economie et tourisme

La Cité de Carcassonne : sobre et fière, elle est là, éternelle. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité médiévale est un haut lieu du tourisme français et international. Visitez le château comtal en son cœur, déambulez dans ses rues, promenez-vous sur ses remparts. La Cité de Carcassonne est la plus grande ville fortifiée d’Europe aussi bien conservée.

Les Châteaux Cathares sont les témoins d’un passé tourmenté. De ces forteresses, il ne reste aujourd’hui que des vestiges perchés au sommet de rochers que les Cathares croyaient imprenables.  Partez à l’ascension de ces points difficilement accessibles. Paysages superbes, beauté simple et pure… L’expérience est inoubliable.

Le Canal du Midi a été construit au 17e siècle. Son rôle est de conduire l’eau de la Montagne Noire vers la Méditerranée. Depuis, il fait partie intégrante du paysage qu’il a façonné et du quotidien des villes et villages traversés. Allez à sa rencontre au fil de l’eau ou sur les chemins de promenades aménagés. Charme et trésors à savourer. Le Canal du Midi est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Vignoble du Minervois bénéficie d’une appellation AOC et AOP. Il se déploie au pied de la Montagne Noire, sur 5 000 hectares, orientés plein Sud. Au gré des saisons, les vignes offrent des variations de couleurs magnifiques. Découvrez domaines et châteaux, rencontrez des hommes et des femmes passionnés, détenteurs d’un savoir-faire historique.

Circuit Terroir (chemin de vignes, sentiers boisés…)

Hébergement

Chambres d’hôtes
« Château Borie Neuve »

Marcel Correia

04 68 79 28 62

Chambres d’hôtes
« La cour au jasmin »

Evelyne Stoltenberg

04 68 76 37 34

Meublé de tourisme

Nadette Ecoiffier

04 68 79 28 90