LA SÉNATRICE JOURDA EN VISITE A BADENS



(L’indépendant du 25 août 2020)

Le 21 août dernier, dans le cadre de sa candidature aux futures élections sénatoriales, Gisèle Jourda sénatrice, accompagnée de Caroline Cathala conseillère départementale, était reçue par la municipalité. “C’est toujours un grand honneur de vous accueillir” déclarait le maire Alain Estival. La parlementaire est secrétaire de la commission des Affaires Européennes et a une délégation sénatoriale outre-mer et lutte contre le racisme.

Elle présentait son programme et insistait sur le combat qu’elle menait au sein de l’hémicycle pour défendre la voix de la ruralité. L’ampleur des déserts médicaux et les problèmes migratoires ont aussi été évoqués. Ainsi que la proposition parlementaire de résolution européenne qu’elle a déposée pour saisir des critères géographiques avec étude des sols et revoir les droits de plantation. Elle a noté le contexte difficile au cours de son mandat en ce qui concerne la distillation de crise et le dispositif compensatoire qui doit être poursuivi.

Elle a terminé en exprimant sa détermination pour une dernière mandature afin de poursuivre les différentes actions entreprises en collaboration avec Sébastien Pla.

Le maire et les conseillers ont remercié la sénatrice et la conseillère départementale pour cette enrichissante discussion.