LA COMMISSION TRAVAUX DE BADENS EN ACTION



( Article de l’indépendant du 08/09/2020) Depuis l’élection et l’installation du conseil municipal du mois de mai dernier, la commission travaux a de nombreux projets en cours.

Elle étudie le placement d’une vingtaine de caches containers, qui viendront en complément de ceux déjà installés dans le village et prévoit pour le boulodrome la mise en place d’un éclairage à led en remplacement des vieux lampadaires coûteux en énergie.

Le lotissement du Fer à cheval va bénéficier d’une sécurisation de la basse tension et de tous les réseaux qui seront enterrés, ainsi qu’un changement des lampadaires.

Les travaux devant le foyer et le cheminement pour les élèves qui se rendent à l’école touchent à leur fin ; ils seront finalisés par le choix de la couleur de la façade et la pose d’une ombrière pour l’embellissement extérieur.

Enfin, en attente de subventions, le city stade sortira de terre dans le premier semestre 2021.

Toutes ces actions seront activement menées par la nouvelle équipe municipale qui note que, depuis la pose de caméras de vidéoprotection, force est de constater une diminution des délits, même mineurs, qui perturbaient le bien-être des villageois.