BOULANGERIE CROS : 100 ANS D’ARTISANAT



En cette année 2020, la boulangerie Cros aurait dû dignement fêter ses 100 ans mais la crise sanitaire a perturbé ce projet.

Depuis l’ouverture de la boulangerie, véritable institution badénoise, par Marius et Élise le 28 février 1920, trois générations se sont succédé. Après Henri et Andrée, c’est désormais Jacques, secondé par sa sœur Marie-Lise, qui œuvre à la fabrication du pain et de délicieux gâteaux et biscuits dont la réputation n’est plus à faire. Il est entouré d’Anna, Pascal et Marie-Christine qui forment une équipe fidèle et compétente ainsi que de son fils Florian, quatrième génération de cette grande famille d’artisans boulangers.

Cet anniversaire a, malgré tout, été prétexte à la rénovation du magasin et, depuis quelques semaines, les clients ont pu découvrir les nouveaux aménagements créés dans le souci de mettre en valeur les nombreux produits maison et régionaux et d’accueillir au mieux la clientèle. Ces travaux ont reçu le soutien financier de la Région et du Département.

Jacques Cros, maître artisan, aime à penser que ses produits gourmands mettront un peu d’optimisme dans cette période de fêtes difficile.